Elodie NICOL DUCOURTIOUX
Psycho-Praticienne
Elodie NICOL DUCOURTIOUX
Psycho-Praticienne

La séance de psychothérapie avec Elodie NICOL DUCOURTIOUX

Comment se déroule une thérapie?

Première séance

La première séance nous permet de créer un lien de confiance. Elle me permet de collecter les informations nécessaires afin de déterminer vos besoins et demandes thérapeutiques et ainsi trouver les pistes d'évolution et de changement. Mon travail est donc de faire émerger et clarifier vos besoins et ainsi de m'assurer que votre changement sera en adéquation avec votre environnement familial, professionnel ou personnel.

Un minimum de 4 séances est nécessaires et utiles pour construire la relation thérapeutique. A l'issu des 4 premières séances, je propose un bilan pour envisager la poursuite de la thérapie.

Les séances suivantes

Le nombre de séances se détermine en fonction de l'objectif de la personne. En général pour un objectif il est possible de prévoir de 5 à 10 séances, à raison au début de la thérapie d'une séance à minima tous les 15 jours. Le rythme des séances est défini ensemble. C'est un engagement personnel. Le thérapeute s'attache toujours à être efficace, dans le respect de la personne.

La fin de la thérapie

Nous décidons ensemble de la fin des séances. Une à plusieurs séances sont nécessaires pour mettre un terme d'une thérapie.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.